Biarritz : un couple de septuagénaires découvert mort, la piste du féminicide envisagée

Les corps d’une femme de 75 ans et de son mari ont été découverts sans vie dans la nuit de mercredi à jeudi. Les premiers éléments de l’enquête laissent penser à un féminicide suivi d’un suicide.

L'enquête a été confiée à la police du commissariat de Bayonne. LP/Olivier Boitet
L'enquête a été confiée à la police du commissariat de Bayonne. LP/Olivier Boitet

    Deux corps inertes, probablement inanimés depuis plusieurs jours, un fusil de chasse et des questions en suspens. Dans la nuit de mercredi à jeudi, les pompiers ont découvert un couple de septuagénaires à son domicile, un appartement situé dans le quartier d’Aguilera à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques), selon nos confrères de France Bleu Pays basque.

    Les corps de la femme, 75 ans et de son mari, 77 ans, ont été découverts après qu’un proche inquiet de l’absence de nouvelles a vraisemblablement donné l’alerte. Les voisins affirment n’avoir rien entendu du drame qui remonterait à plusieurs jours, selon le parquet.

    Une autopsie à venir

    Les premiers éléments de l’enquête, confiée à la police du commissariat de Bayonne, semblent orienter la piste des enquêteurs vers un féminicide suivi d’un suicide, selon le parquet. L’homme aurait tué son épouse avant de retourner l’arme contre lui.

    LIRE AUSSI > En 2020, les féminicides ont reculé à un niveau jamais vu depuis 15 ans

    Une autopsie des corps a été ordonnée pour infirmer ou confirmer cette hypothèse. Un fusil de chasse a par ailleurs été retrouvé sur les lieux, précise le procureur de la République de Bayonne, Jérôme Bourrier, confirmant une information de France Bleu Pays basque.