Bordeaux : un sans-abri en urgence vitale après une morsure de chien dans l’entrejambe et des coups de couteau

Une rixe entre plusieurs sans-abri a éclaté mardi après-midi, près du marché des Capucins, dans le centre de Bordeaux.

La victime a subi plusieurs morsures du chien, dont une au niveau de l'entrejambe. (Illustration) LP/Philippe de Poulpiquet
La victime a subi plusieurs morsures du chien, dont une au niveau de l'entrejambe. (Illustration) LP/Philippe de Poulpiquet

    Une violente rixe qui dégénère. Le pronostic vital d’un sans-abri est engagé depuis lundi et une violente bagarre survenue près du marché des Capucins, dans le centre de Bordeaux (Gironde), rapportent nos confrères du Figaro et de Sud-Ouest.

    Lundi, en début d’après-midi, une dispute a éclaté entre plusieurs personnes sans domicile fixe (SDF) près de ce marché bordelais très fréquenté. Rapidement, les mots se sont transformés en coups et une violente bagarre a éclaté entre ces mêmes sans-abri, assure Le Figaro.

    L’agresseur sous l’emprise d’alcool et de stupéfiants

    L’affrontement a pris une autre tournure lorsque le chien de l’un des SDF a attaqué un autre protagoniste de la bagarre. Il l’aurait mordu à plusieurs reprises au niveau de la cuisse, mais aussi à l’entrejambe. Transférée à l’hôpital de Pellegrin aux alentours de 14 heures, la victime, âgé d’une trentaine d’années, présentait également une blessure par arme blanche au niveau de l’abdomen.

    Selon les informations du Figaro, l’agresseur a été interpellé par la police. Âgé de 47 ans, il était sous l’emprise de l’alcool et de stupéfiants au moment des faits et a été placé en cellule de dégrisement. Il est désormais en garde à vue. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de cette agression, et d’autres protagonistes sont encore recherchés. Mardi soir, le pronostic vital de la victime est toujours engagé.