Corse : une collision entre deux bateaux fait un mort et trois blessés près d’Ajaccio

Un bateau semi-rigide est entré en collision avec un second navire au mouillage, vide au moment des faits. Un homme d’une trentaine d’années a perdu la vie.

Un bateau semi-rigide a percuté un seconde navire au mouillage, dimanche 11 août, près d'Ajaccio en Corse (illustration) Lp/Aurélie AUDUREAU
Un bateau semi-rigide a percuté un seconde navire au mouillage, dimanche 11 août, près d'Ajaccio en Corse (illustration) Lp/Aurélie AUDUREAU

    Ce sont des témoins qui ont prévenu les secours. Une collision entre deux bateaux a fait un mort et trois blessés, ce dimanche 11 août, près d’Ajaccio (Corse-du-Sud), a fait savoir Valérie Marchand, la vice-procureur du tribunal de la ville au Parisien, confirmant une information de Corse Matin.

    Un peu avant 22 heures, ce dimanche, un bateau semi-rigide est entré en collision avec un second bateau au large de la plage Mare e Sole, sur la commune de Pietrosella. Cinq personnes, quatre hommes et une femme âgés de 20 à 50 ans, se trouvaient à bord du premier bateau en navigation.

    L’un d’eux, âgé d’une trentaine d’années et originaire de la région, a perdu la vie après avoir été éjecté violemment de l’embarcation lors de la collision, selon nos informations.

    L’enquête confiée au parquet de Marseille

    Trois autres passagers, blessés, ont été transportés en urgence relative à l’hôpital d’Ajaccio. Le cinquième et dernier passager, indemne, est en état de choc. Aucune autre victime n’est à déplorer, le second bateau, qui se trouvait au mouillage, était vide au moment de la collision.

    Immédiatement après l’alerte, émise par des témoins qui ont entendu le choc de la collision, d’importants moyens de secours ont été déployés. Douze sapeurs-pompiers, le SAMU, des ambulances, l’hélicoptère Dragon 2A ainsi que la gendarmerie et deux plongeurs ont été mobilisés, selon nos informations.

    Une enquête a d’abord été ouverte par le parquet d’Ajaccio pour déterminer les circonstances du drame. Mais ce dernier s’est « dessaisi au profit du parquet de Marseille, les infractions entrant dans le champ de compétence exclusive du tribunal maritime de Marseille », a fait savoir Valérie Marchand.