Exhibition sexuelle : trois mois de prison avec sursis requis contre un conseiller de la Cour des comptes

Un conseiller référendaire de la Cour des comptes comparaissait ce mardi devant le tribunal correctionnel de Paris pour des faits d’exhibition sexuelle commis le 30 mars 2021 dans les locaux du gendarme des finances publiques.

Les faits d’exhibition sexuelle auraient eu lieu dans les locaux de la Cour des comptes, le 30 mars 2021, à Paris (Illustration). LP/Olivier Boitet
Les faits d’exhibition sexuelle auraient eu lieu dans les locaux de la Cour des comptes, le 30 mars 2021, à Paris (Illustration). LP/Olivier Boitet

    Nail B., un homme mince et émacié, est soupçonné de s’être masturbé devant les yeux d’une ex-collègue, le 30 mars 2021 dans les locaux de la Cour des comptes — le gendarme des finances publiques — à Paris. Il comparaissait ce mardi devant le tribunal correctionnel de Paris. Le procureur a requis une peine de trois mois de prison avec sursis. Le magistrat évoque un dossier où l’un ment et l’autre dit la vérité. Mais il a déjà fait son choix : « Dans cette affaire, M. B. a tout à perdre. Il risque une sanction et sa radiation. La victime n’a au contraire aucun intérêt à mentir. »

    Ce jour-là, Nadine, 46 ans, retrouve Nail B. pour déjeuner. Ils reviennent en début d’après-midi à la Cour des comptes. Cette ex-employée de l’institution doit se connecter pour participer à une visioconférence et lui demande si elle peut occuper une salle de réunion. Mais, Covid oblige, elles sont toutes fermées. Ils s’installent dans son bureau et c’est là que les versions divergent radicalement. Nadine raconte que son agresseur a commencé à faire un striptease pour la déconcentrer sur le ton de la plaisanterie. Puis elle lève les yeux et voit son ami se masturber. Elle le regarde avec colère et Nail aurait quitté les lieux l’air gêné. Il serait revenu plus tard avec des cafés mais Nadine quitte les lieux.