Gironde : un enfant de 2 ans entre la vie et la mort après une chute du 7e étage

Selon les premiers éléments de l’enquête, la chute de l’enfant serait accidentelle. Il aurait échappé à la vigilance de ses parents.

À leur arrivée sur place, les secours ont constaté que le jeune enfant, en plus d’être très grièvement blessé, était en arrêt cardiorespiratoire. 
(Illustration) LP/Mehdi Gherdane
À leur arrivée sur place, les secours ont constaté que le jeune enfant, en plus d’être très grièvement blessé, était en arrêt cardiorespiratoire. (Illustration) LP/Mehdi Gherdane

    Jeudi, aux alentours de 19 heures, un petit garçon âgé de 21 mois est tombé du 7e étage d’un immeuble du quartier de Saige, à Pessac (Gironde), rapportent nos confrères de Sud-Ouest et France 3 Régions.

    À leur arrivée sur place, les secours ont constaté que le jeune enfant, en plus d’être très grièvement blessé, était en arrêt cardiorespiratoire. Les sapeurs-pompiers ainsi qu’un médecin du Samu ont réussi à le réanimer, avant de le transférer en urgence absolue au CHU Pellegrin à Bordeaux.

    « Un garçon de six ans aurait ouvert la baie vitrée »

    Selon les premiers éléments de l’enquête, la chute de l’enfant serait accidentelle. « Un garçon de six ans aurait ouvert la baie vitrée d’un appartement, et le petit enfant aurait échappé à la vigilance des parents », a déclaré auprès de France 3 la commissaire de police Anne Kramata de la Direction département de la sécurité publique (DDSP) de Gironde.

    Le pronostic vital du petit garçon de 21 mois est, au lendemain des faits, toujours engagé. Une enquête de police a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de la chute.