Les passagers d’un avion oreilles et nez en sang à cause d’un problème de pressurisation, un vol Delta Airlines frôle le drame

L’avion, qui volait au-dessus des États-Unis, a dû faire demi-tour après que des passagers ont subi des saignements de nez et d’oreille lors d’un problème de pressurisation.

La compagnie aérienne américaine a présenté ses excusesn (photo d'illustration). AFP/Getty Images/Mario Tama.
La compagnie aérienne américaine a présenté ses excusesn (photo d'illustration). AFP/Getty Images/Mario Tama.

    Cet avion devait relier Salt Lake City (Utah) à Portland (Oregon) aux États-Unis, dimanche. Mais ce vol de routine a été gravement perturbé lorsqu’un problème de pressurisation de la cabine a provoqué d’importants symptômes chez des passagers : oreilles et nez qui saignent, rapporte CNN. Au moins dix personnes devaient être examinées par des médecins, et la compagnie aérienne américaine, Delta Airlines a présenté ses excuses.



    « Nos oreilles ont commencé à faire très très mal. Tout le monde portait la main à ses oreilles, les oreilles de certains ont commencé à saigner, des gens se sont mis à saigner du nez », raconte l’une des passagères. « J’ai entendu de l’air sortir (…) il m’a semblé que mon oreille bouillonnait. J’ai touché mon oreille droite et du sang sortait, relate une autre passagère. J’ai eu l’impression qu’on me poignardait dans l’oreille ».

    Une autre cliente de Delta Airlines se souvient de son mari, « les mains posées sur les oreilles, un peu penché en avant. (…) Il y avait un homme qu’avait un sale saignement de nez et des gens tentaient de l’aider ». L’avion a fini par faire demi-tour vers Salt Lake City.

    Delta Airlines s’excuse

    Selon CNN, personne n’a été sérieusement blessé mais dix personnes ont eu besoin d’être examinées par un des médecins. Le gendarme de l’air américain (la FAA) devrait enquêter sur l’incident, indique encore CNN. D’après une ancienne pilote de Delta Airlines, interrogée par le média affilié à NBC, KSLTV, ces incidents de pressurisation sont « automatiques sur les avions, et nous les suivons pour nous assurer qu’ils progressent comme nous le souhaitons ». Toujours selon cette ancienne pilote, ils ne sont pas liés à une erreur de pilotage.

    VidéoÉtats-Unis : un Airbus arrache la queue d'un avion avec son aile à l'aéroport d'Atlanta

    « Nous nous excusons sincèrement auprès de nos clients pour cette expérience sur le vol 1203, a réagi Delta Airlines. L’équipe du vol a bien suivi les procédures pour rentrer à Salt Lake City où nos équipes au sol ont accompagné nos clients pour répondre à leurs besoins immédiats ».