Gironde : un père de famille arrêté après avoir enlevé son bébé de 11 mois et l’enfant de sa compagne de 4 ans

L’homme de 27 ans a été interpellé sur une autoroute du Rhône quelques heures après avoir pris la fuite. Il a été placé en garde à vue et risque jusqu’à 20 ans de prison.

Le père de famille a été interpellé par la gendarmerie. (Illustration) LP/Arnaud Journois
Le père de famille a été interpellé par la gendarmerie. (Illustration) LP/Arnaud Journois

    Un différend familial qui aurait pu virer au drame. Un homme de 27 ans a été interpellé ce dimanche après-midi dans le Rhône, a appris Le Parisien auprès du parquet de Libourne (Gironde), confirmant une information de France Bleu Gironde. Il était parti de Libourne dimanche matin en enlevant son fils de 11 mois et l’enfant de sa compagne, âgé lui de 4 ans. Les deux enfants étaient présents et en bonne santé dans la voiture au moment de l’arrestation.

    Les forces de l’ordre ont rapidement été prévenues de l’enlèvement. Les gendarmes de Libourne et la Brigade de recherches de Bordeaux ont ainsi déployé un large dispositif pour retrouver le père de famille. Selon Le Figaro, le déclenchement de l’alerte enlèvement a même été momentanément envisagé. L’homme recherché a été arrêté au niveau du péage de Tarare (Rhône) par les gendarmes du peloton autoroutier.



    D’après le parquet de Libourne, le père de famille a été placé en garde pour « enlèvement et séquestration de mineurs de 15 ans » et risque jusqu’à 20 ans d’emprisonnement. Le procureur de la République de Libourne Loïs Raschel tient également à saluer « l’efficacité de la COB [communauté de brigades] de Libourne, de la BR [Brigade de recherches] de Libourne et de la SR [Section de recherches] de Bordeaux, dont l’action a permis l’interpellation rapide du mis en cause ».