Grenoble : un homme juché sur une trottinette fait feu, un mort et deux blessés

Une enquête a été ouverte pour « assassinat » et « tentative d’assassinats » et trois personnes ont été placées en garde à vue.

L'enquête permettra d'éclaircir les faits. LP/Frédéric Dugit
L'enquête permettra d'éclaircir les faits. LP/Frédéric Dugit

    Encore une victime des armes à feu. Une personne est morte et deux autres ont été blessées, ce dimanche soir, après une fusillade dans le quartier Teisseire à Grenoble (Isère).

    Les deux blessés, ainsi qu’une troisième personne, ont été placés en garde à vue dimanche soir, a appris Le Parisien du procureur de la République de Grenoble, Éric Vaillant.

    Une enquête a été ouverte pour « assassinat » et « tentative d’assassinats », a précisé Éric Vaillant. Elle a été confiée à la division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) de la police judiciaire.

    La victime décédée après un arrêt cardio-respiratoire

    Selon nos informations, les faits se sont produits aux alentours de 20 heures lorsqu’un homme juché sur une trottinette électrique a fait feu sur un groupe de quatre personnes. L’une d’elles, âgée de 47 ans, est décédée des suites de ses blessures. Elle était en arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des secours.

    Deux autres personnes, âgées de 24 ans, ont été blessées. Une a été légèrement atteinte, l’autre est plus sérieusement touchée. Un troisième individu s’en est sorti « indemne », selon Éric Vaillant.

    Un périmètre de sécurité a été mis en place afin de laisser les forces de l’ordre récupérer des constatations. L’auteur des faits est activement recherché.

    Les deux blessés et la troisième personne ont été placés en garde à vue, a fait savoir le procureur de la République de Grenoble, Éric Vaillant. « Les circonstances de ce qui apparaît comme un guet-apens doivent être clarifiées », a-t-il précisé.