L’homme qui avait indiqué « avoir une bombe » dans l’aéroport de Marseille en août a été expulsé du territoire

« Après passage en Centre de rétention administrative et retrait de son permis de séjour », l’individu a été expulsé jeudi après-midi, a indiqué la préfecture de police des Bouches-du-Rhône.

Le terminal 1 de l'aéroport Marseille-Provence avait été évacué durant deux heures pour procéder à des vérifications (Photo d'illustration). AFP/Boris Horvat.
Le terminal 1 de l'aéroport Marseille-Provence avait été évacué durant deux heures pour procéder à des vérifications (Photo d'illustration). AFP/Boris Horvat.

    Il avait indiqué aux militaires sécurisant la zone qu’il avait « une bombe ». L’homme qui avait menacé début août de faire exploser l’aéroport Marseille-Provence à Marignane (Bouches-du-Rhône) a été « expulsé cet après-midi du territoire français », a annoncé la préfecture de police département.

    « Après passage en CRA [Centre de rétention administrative, NDLR] et retrait de son permis de séjour, l’individu qui avait menacé de faire exploser une bombe à l’Aéroport de Marseille, nécessitant l’intervention des forces de l’ordre et l’évacuation de l’aéroport en août, a été expulsé cet après-midi du territoire français », a partagé la préfecture de police des Bouches-du-Rhône sur son compte X (anciennement Twitter).

    Le message a été repartagé par le ministre de l’Intérieur démissionnaire, Gérald Darmanin.

    « J’ai une bombe »

    Les faits s’étaient déroulés à l’occasion du premier week-end d’août. Le dimanche, un homme était allé à la rencontre des militaires, rapporte La Provence. « J’ai une bombe », aurait-il indiqué, selon le quotidien local, avant de laisser tomber son sac à dos et de prendre la fuite. Il avait ensuite été interpellé, son sac à dos ne contenant aucun explosif.

    Le terminal 1 de l’aéroport Marseille-Provence avait néanmoins été bouclé, le temps pour les forces de l’ordre de procéder à une levée de doutes. Après une vérification, les activités avaient pu reprendre à 11 heures, perturbant le trafic de la matinée.