Loiret : un garçon de 20 ans poignarde son père à mort

En visite chez ses grands-parents, le jeune homme a tué son père à l’aide d’une arme blanche et s’en est pris à ses aïeux et à des voisins à l’aide de la même arme.

La gendarmerie est en charge de l'enquête. (Illustration) LP/Arnaud Journois.
La gendarmerie est en charge de l'enquête. (Illustration) LP/Arnaud Journois.

    Les circonstances du drame sont encore inconnues. Un jeune de 20 ans a mortellement poignardé son père, un homme de 56 ans, samedi à Ardon, non loin d’Orléans (Loiret). Il a également gravement blessé ses grands-parents avant d’être interpellé et interné à l’hôpital psychiatrique, indique France Bleu Orléans. Une enquête en flagrance pour meurtre sur ascendant, tentative de meurtre sur ascendant et violences sur ascendant a été ouverte par le parquet d’Orléans.

    Emmanuelle Bochenek-Puren, procureure de la République d’Orléans, citée par la radio, explique que ce « drame familial » a éclaté lors d’une visite de l’agresseur à ses grands-parents. Selon La République du Centre, une dispute aurait éclaté avant le départ de la famille pour le restaurant.

    Des voisins donnent l’alerte et interviennent

    Le jeune suspect aurait alors saisi un objet tranchant dans la cuisine et a tué son père d’au moins un coup à l’abdomen, grièvement blessé son grand-père, touché sa grand-mère plus légèrement. Un oncle, présent au moment des faits, est parvenu à se réfugier chez des voisins qui sont intervenus pour aider les victimes et ont donné l’alerte.

    D’après les informations de France Bleu, le suspect, originaire de région parisienne comme son père, souffre de troubles psychiatriques et a été interné d’office. Son état n’était pas compatible avec une garde à vue. Selon le quotidien régional, le jeune homme proférait des propos décousus. Son grand-père est sorti de réanimation.

    L’enquête a été confiée à la brigade de recherche de la gendarmerie d’Orléans, appuyée par la section de recherches.