Policière tuée par son ex-conjoint en Savoie : « La France a tué mon épouse », dénonce son mari

C’est un coup de gueule rare, car il vient d’un fonctionnaire de police. Laurent Baldi parle pour la première fois pour dénoncer l’inertie des autorités qui n’ont pas protégé sa femme, policière aussi, menacée par son ex qui l’a tuée en 2023.

Laurent Baldi, le mari de Karen, policière assassinée par son ex-compagnon, dénonce un drame qui aurait dû être évité. LP/Thomas Pueyo
Laurent Baldi, le mari de Karen, policière assassinée par son ex-compagnon, dénonce un drame qui aurait dû être évité. LP/Thomas Pueyo

    C’est un féminicide qui avait fait la une de l’actualité fin août 2023, car la victime était policière. Un an après ce drame, le mari de Karen Baldi, 42 ans, massacrée à coups de machette par son ex-mari Georges D., infirmier psychiatrique de 61 ans, a décidé de sortir du silence qu’il s’était imposé. Pour la première fois, Laurent Baldi, 54 ans, qui est également policier, s’exprime pour dire sa douleur, mais aussi sa colère vis-à-vis des institutions qui, selon lui, n’ont pas réussi à protéger sa femme qui se sentait en danger de mort alors qu’elle était harcelée par son ex-mari.

    « La France a tué mon épouse », clame aujourd’hui Laurent Baldi qui vise la justice, mais aussi la police. Une phrase qui rappelle les mots prononcés récemment par la femme du gendarme de Mougins (« La France a tué mon mari ») après la mort de son époux, renversé par un chauffard, alors que ce dernier était sous le coup de nombreuses condamnations pour des délits routiers.