Près de 1000 personnes réunies pour un teknival non autorisé dans le Cher

Malgré un arrêté interdisant la tenue de l’événement, les premiers fêtards sont arrivés dans la nuit de vendredi à samedi.

Depuis samedi, les gendarmes procèdent à des contrôles anti-drogues et des contrôles d’identité. (Illustration) AFP/Guillaume Souvant
Depuis samedi, les gendarmes procèdent à des contrôles anti-drogues et des contrôles d’identité. (Illustration) AFP/Guillaume Souvant

    Les premiers fêtards sont arrivés dans la nuit de vendredi à samedi. Plusieurs centaines de personnes, réunies pour un « teknival », sont rassemblées depuis deux jours dans une forêt d’Aubigny-sur-Nère, dans le nord du Cher. Selon le parquet de Bourges à France Bleu, leur nombre n’a pas encore été exactement évalué mais ils seraient au moins mille, venus de toute la France.

    Depuis samedi, les gendarmes procèdent à des contrôles anti-drogues et des contrôles d’identité. Aucune interpellation n’était à souligner samedi soir et aucune évacuation n’était encore prévue.

    « Contrôler les organisateurs »

    Le préfet avait pourtant pris un arrêté interdisant la tenue de ce type d’événement. Un autre arrêté a été pris le 9 octobre : il interdit la circulation des poids lourds de plus de 3,5 tonnes et des véhicules utilitaires transportant du matériel de son. « Cela nous permettra de contrôler les organisateurs de la rave » explique le préfet Jean-Christophe Bouvier au Berry Républicain.

    Il ajoute : « Le but est désormais de sécuriser, pour éviter les débordements et intercepter les participants » à la fin de l’évènement. Il explique aussi que « la Croix-Rouge est mobilisée pour encadrer l’événement. »