Brest : l’aéroport frappé par la foudre, tous les vols annulés

La tour de contrôle a été touchée par un impact de foudre, ce qui empêche les remontées météorologiques. Tous les vols sont annulés ce dimanche, et certains le seront ce lundi matin.

La foudre a causé des dysfonctionnements à l'aéroport de Brest dans la nuit de samedi 28 à dimanche 29 octobre. (Illustration) LP/Frédéric Dugit
La foudre a causé des dysfonctionnements à l'aéroport de Brest dans la nuit de samedi 28 à dimanche 29 octobre. (Illustration) LP/Frédéric Dugit

    Le Finistère a été touché par un épisode orageux particulièrement important ce week-end, et ceux qui comptaient prendre l’avion en ont fait les frais. Tous les vols, au départ et à l’arrivée de l’aéroport de Brest (Finistère), ont été annulés ce dimanche, en raison « d’un impact de foudre sur l’aéroport » dans la nuit de samedi à dimanche.

    Les informations météorologiques ne peuvent plus être remontées jusqu’à la tour de contrôle, ce qui empêche le décollage et l’atterrissage des avions. « Des investigations sont menées pour analyser et résoudre l’anomalie », indique le site de l’aéroport, qui invite les passagers dont le vol est annulé à se rapprocher de leur compagnie aérienne.

    Retour en bus pour les joueurs du PSG

    Des vols en provenance de Paris, Marseille, Lyon, Toulon, Toulouse ou Rhodes étaient attendus à Brest ce dimanche, tandis que des appareils devaient décoller en direction de Toulouse, Lyon, Toulon, Marseille ou encore Paris.

    Les joueurs du PSG, qui ont défait dans la douleur le Stade Brestois ce dimanche après-midi au stade Francis-Le Blé, vont d’ailleurs effectuer le trajet retour vers la capitale en minibus, leur vol ayant lui aussi été annulé.



    L’aéroport sera fermé jusqu’à ce lundi matin 10 heures, selon les informations de nos confrères du Télégramme. D’autres vols seront donc annulés en tout début de semaine.