Policiers menacés à Colombes : l’agresseur au couteau est mort

L’homme de 31 ans, d’origine serbe, aurait crié «Allahou akbar» en fonçant sur un équipage policier avec une arme blanche lors d’un contrôle d’identité, ce vendredi, en fin de journée. Les agents ont riposté et tiré à cinq reprises.

Colombes, ce vendredi. Les secours ont tenté de ranimer la victime, décédée vers 19h45. DR
Colombes, ce vendredi. Les secours ont tenté de ranimer la victime, décédée vers 19h45. DR

    Les policiers menaient un banal contrôle d’identité, à Colombes (Hauts-de-Seine) ce vendredi soir, quand un homme armé d’un couteau a foncé vers eux. En même temps qu’il s’élançait vers les forces de l’ordre, l’homme aurait crié « Allahou akbar ». Deux des trois policiers de l’équipage ont riposté et tiré cinq balles en tout. L’homme est décédé une heure et demie plus tard. Au moins un projectile a atteint l’agresseur, « au bas-ventre », selon un proche de l’affaire.

    Avant de brandir son couteau, l’agresseur avait d’abord jeté une bouteille de vin en direction des policiers, les hommes de la brigade territoriale de contact, qui intervenaient alors à l’angle du boulevard Charles-de-Gaulle et de la rue des Gros-Grès, dans le quartier du Petit-Colombes. Celui qui leur a foncé dessus n’était « pas concerné par le contrôle d’identité », selon une source policière. Il est arrivé là, à pied, et s’en est pris aux forces de l’ordre sans raison apparente.