Levallois-Suresnes : deux incendies sur des chantiers

Si l’origine accidentelle paraît acquise, on ignore toutefois ce qui a embrasé une plaque d’isolant au centre commercial So Ouest. De même que la laine de verre à l’hôpital Foch.

Suresnes, hôpital Foch. Un incendie a touché le sas des urgences ce mercredi 3 juillet. LP/F.H.
Suresnes, hôpital Foch. Un incendie a touché le sas des urgences ce mercredi 3 juillet. LP/F.H.

    Pas de victime, des dégâts limités mais une belle frayeur. Ce mercredi matin, deux feux se sont déclarés sur des chantiers menés dans deux établissements recevant du public, le centre commercial So Ouest à Levallois-Perret et l’hôpital Foch, à Suresnes. Le tout en moins de deux heures.

    Le coup de chaud a commencé vers 9h15 sur le toit du centre commercial So Ouest. Les flammes sont parties du toit sur lequel des travaux sont en cours. Policiers et pompiers sont rapidement intervenus et tandis que les premiers installaient un périmètre de sécurité, les seconds éteignaient le feu qui détruit 2 m2 de toiture.

    Cinquante personnes priées de sortir

    L’origine accidentelle ne fait pas de doute. C’est vraisemblablement l’isolant servant à étanchéifier le toit qui se serait enflammée, sans que l’on ne sache exactement comment il a pris feu.

    Un peu plus tard, c’est à Suresnes, rue Merlin de Thionville, que les sirènes des pompiers ont retenti. Là encore on ignore précisément ce qui a provoqué l’incendie. Seule certitude, alors que des ouvriers travaillaient dans le sas du service des urgences de l’hôpital Foch, la laine de verre s’est subitement embrasée.

    La cinquantaine de personnes qui se trouvait à l’accueil et à proximité a été priée de sortir du bâtiment. Une partie de l’isolation du sas a été carbonisée.

    Au final, cet incendie, pas davantage que celui de Levallois, n’a fait de victime.