Immobilier dans les Yvelines : dans le très prisé centre-ville de Poissy, la location à n’importe quel prix ?

La forte augmentation des taux d’emprunt a poussé nombre de particuliers à repousser leur projet d’achat… Ils se retrouvent sur un marché de la location qui était déjà saturé, a fortiori dans une ville avec autant d’atouts. Certains propriétaires en abusent.

Le loyer médian à Poissy se situe à un peu moins de 20 euros le mètre carré. LP/DA/Aurélie Audureau/Istock
Le loyer médian à Poissy se situe à un peu moins de 20 euros le mètre carré. LP/DA/Aurélie Audureau/Istock

    Notre dossier sur les prix de l’immobilier francilien en décembre

    Des commerces nombreux, une gare qui permet de rejoindre Paris ou La Défense en vingt minutes par le RER A ou le Transilien, une proximité avec les autoroutes A13 et A14, les bords de Seine… Des atouts, Poissy (Yvelines) n’en manquent pas. Ce qui rend la ville particulièrement attractive en matière de logement. Si depuis près d’un an, l’augmentation des taux bancaires a fortement ralenti le rythme des achats immobiliers, la demande est restée forte. Mais s’est largement reportée sur la location.

    « Quand je mets une annonce en ligne, je reçois une quinzaine de demandes en quelques heures. Parfois plus encore pour des studios à petit prix, raconte Sabrina Dumont, gestionnaire locative chez Stéphane Plaza à Poissy. Le marché de la location a toujours été tendu mais là, la demande est beaucoup beaucoup plus forte que l’offre. »