Bandeau sur l’œil, le chancelier allemand Olaf Scholz réagit avec humour après sa chute

Le chancelier allemand est tombé samedi alors qu’il faisait son jogging dans sa ville natale de Potsdam. Victime de contusions à l’œil et sur le côté droit du visage, il a choisi de faire preuve d’autodérision après cet accident « moins grave qu’il n’en a l’air ».

    « J’attends avec impatience les mèmes ». C’est avec humour et autodérision que le chancelier allemand Olaf Scholz a partagé lundi matin sur les réseaux sociaux une photo de son visage et son œil bandé, victime d’une chute lors d’un jogging samedi à Potsdam (Allemagne). « Merci pour les vœux de rétablissement, c’est moins grave que ça en a l’air ! » a-t-il ajouté.

    La blessure du Bundeskanzler avait été annoncée dès samedi soir par une porte-parole du gouvernement allemand. Cela a contraint Olaf Scholz à annuler ses engagements prévus pour la journée et les prochains jours. « Il souffre de contusions au visage », avait indiqué cette porte-parole.

    Son œil droit « particulièrement enflé »

    Selon le journal allemand Bild, l’homme de 65 ans a trébuché, n’a pas pu se rattraper et est tombé face contre terre. Ses gardes du corps étaient à ses côtés et sont intervenus. Par précaution, il a ensuite passé la journée de dimanche dans son appartement de Potsdam, non loin de Berlin. Toujours d’après Bild, son œil droit est « particulièrement enflé » et le chancelier souffre de plusieurs ecchymoses sur le côté droit du visage, comme on peut le voir sur la photo partagée.

    Le social-démocrate devait participer notamment à des réunions politiques de soutien aux candidats de son parti en vue d’élections régionales prévues en Hesse le mois prochain. La ministre de l’Intérieur, Nancy Faeser, est tête de liste du parti social-démocrate (SPD) pour ce scrutin en Hesse.

    Olaf Scholz s’adonne régulièrement à la course à pied depuis plusieurs années. « Je cours deux, trois fois par semaine et le dimanche une heure et demie », avait-il témoigné il y a quelques années dans une interview. Son agenda prévu la semaine prochaine ne sera pas perturbé en revanche par la blessure de dimanche.