Guerre en Ukraine : au moins sept morts dont trois enfants et 38 blessés dans des frappes russes sur Lviv

Cinq des blessés sont des enfants et plusieurs immeubles résidentiels ont été touchés par ces frappes, a indiqué ce mercredi le gouverneur régional Maksym Kozytskiï.

    Au lendemain de l’une des frappes les plus meurtrières depuis le début de la guerre en Ukraine à Poltava, c’est la ville de Lviv qui a été frappée ce mercredi. Au moins sept personnes ont été tuées dont trois enfants et 38 blessées dans la nuit de mardi à mercredi dans cette grande ville de l’ouest de l’Ukraine, a annoncé le gouverneur régional Maksym Kozytskiï.

    Cinq des blessés sont des enfants et plusieurs immeubles résidentiels ont été touchés par ces frappes, a indiqué la même source sur Telegram.

    Selon des informations qui n’ont pas pu être vérifiées de manière indépendante, une cinquantaine d’immeubles auraient plus ou moins touchés par cette attaque dans le centre-ville. Un incendie s’est déclaré dans un immeuble résidentiel proche de la gare principale en faisant une vingtaine de victimes. En outre, deux écoles ont été endommagées et de nombreuses fenêtres ont été brisées. Selon les autorités de la ville, des personnes ont été relogées.

    Lviv, située à plus de 1000 km du front, a été jusqu’ici relativement épargnée par la guerre. Les infrastructures énergétiques de la région ont toutefois été endommagées à plusieurs reprises et la ville a été plusieurs fois la cible de frappes meurtrières de drones et de missiles.

    Par ailleurs, des attaques russes ont fait au moins cinq blessés dans le courant de la nuit à Kryvyï Rig, dans le centre de l’Ukraine, a indiqué sur Telegram le gouverneur régional, Sergiï Lysak.