Guerre en Ukraine : deux collaborateurs de Reuters blessés et un disparu après une frappe sur un hôtel

« Les trois victimes sont des journalistes, citoyens d’Ukraine, des États-Unis et du Royaume-Uni », avait indiqué plus tôt ce dimanche le chef de la région de Donetsk.

Des images de l'immeuble visé par une frappe à Kramatorsk. REUTERS/Vitalii Hnidyi
Des images de l'immeuble visé par une frappe à Kramatorsk. REUTERS/Vitalii Hnidyi

    Deux journalistes ont été blessés et un troisième a disparu sous les décombres après une frappe russe contre un hôtel de Kramatorsk, dans l’est de l’Ukraine, dans la nuit de samedi à dimanche, ont annoncé les autorités régionales. Les deux blessés sont deux collaborateurs de Reuters, indique l’agence de presse.

    « Un hôtel a été pris pour cible dans la ville. Deux personnes sont actuellement blessées et une personne se trouve sous les décombres », a écrit sur Telegram le chef de la région de Donetsk, Vadym Filachkine.

    « Les trois victimes sont des journalistes, citoyens d’Ukraine, des États-Unis et du Royaume-Uni », a-t-il ajouté, sans préciser lesquels sont les blessés ni lequel est le disparu.

    Dernière grande ville du Donbass sous contrôle ukrainien

    L’attaque, qui a endommagé l’hôtel et un bâtiment voisin, a eu lieu « au milieu de la nuit », a poursuivi M. Filachkine. « La police et les secouristes travaillent sur les lieux. Les décombres sont en train d’être déblayés et les opérations de sauvetage sont en cours », a-t-il ajouté.



    Dernière grande ville du Donbass sous contrôle ukrainien, Kramatorsk est située à une vingtaine de kilomètres à l’ouest de la ligne de front.

    Depuis le début de l’invasion de l’Ukraine en février 2022, cette ville qui comptait environ 150 000 habitants avant la guerre a fait l’objet d’attaques répétées de la part des forces russes. En avril 2022, la gare de Kramatorsk avait été la cible d’un bombardement qui avait fait plus de 60 morts.