JO Paris 2024, football : Arnau Tenas contrôlé à l’aéroport… avec sa médaille d’or autour du cou

Après la victoire de l’Espagne en finale du tournoi olympique contre la France (5-3 a.p), le gardien de la sélection espagnole, qui appartient à l’effectif du PSG, a été contrôlé au portique de sécurité avec sa médaille d’or autour du cou.

Après la victoire de l'Espagne en finale du tournoi olympique (5-3 a.p), Arnau Tenas a sonné au portique de sécurité avec sa médaille d'or. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)
Après la victoire de l'Espagne en finale du tournoi olympique (5-3 a.p), Arnau Tenas a sonné au portique de sécurité avec sa médaille d'or. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)

    Même un champion olympique n’échappe pas à un contrôle de sécurité. Dans une story Instagram filmée par l’un de ses coéquipiers, Arnau Tenas, le gardien de la sélection espagnole, a sonné au portique d’un aéroport à cause… de sa médaille d’or ! Taquin, le portier de 23 ans a ensuite retiré sa breloque, cachée sous son t-shirt, avant de la déposer dans un bac tout sourire et en chanson.

    Ce vendredi 9 août, les Espagnols sont devenus champions olympiques au terme d’une finale renversante face à l’équipe de France (5-3 a.p). Menés 3 à 1, les joueurs de Thierry Henry étaient parvenus à arracher la prolongation dans le temps additionnel grâce à un pénalty salvateur de Jean-Philippe Mateta. Réalistes et d’un sang-froid à toute épreuve, les hommes de Santiago Denia ont finalement puni une quatrième fois les Bleus d’un ballon piqué de Sergio Camello (3-4, 100e) avant que l’attaquant du Rayo Vallecano ne récidive sur le gong (3-5, 120e).

    Pourtant chez lui, dans son jardin du Parc des Princes, le gardien du club de la capitale Arnau Tenas avait mal lancé la soirée des Espagnols. Dès la 11e minute, il commettait une grossière erreur pour donner l’avantage aux Bleus de Thierry Henry. Au lieu de dégager des poings la frappe du tricolore Enzo Millot, le gardien parisien n’a pu que dévier le ballon dans son petit filet gauche, dans une action totalement improbable. Une erreur qui a fait chavirer le Parc des Princes, avant que l’Espagne ne recolle au score sept minutes plus tard grâce à Fermin Lopez, tout seul dans la surface des Bleus.