JO Paris 2024, football : les réservistes Lepenant, Diouf et Matsima vont pouvoir jouer contre la Nouvelle-Zélande

À quelques heures de France-Nouvelle-Zélande, ce mardi (19 heures) à Marseille, Thierry Henry a décidé de sortir trois joueurs de sa liste (Millot, Sildillia, Koné) pour les remplacer ponctuellement par les réservistes Johann Lepenant, Andy Diouf et Chrislain Matsima.

Le Lyonnais Johann Lepenant pourra jouer ce mardi contre la Nouvelle-Zélande. Icon Sport/Johnny Fidelin
Le Lyonnais Johann Lepenant pourra jouer ce mardi contre la Nouvelle-Zélande. Icon Sport/Johnny Fidelin

    Thierry Henry va intégrer des réservistes pour le match France-Nouvelle-Zélande ce mardi 30 juillet, à 19 heures, à Marseille. Alors qu’en conférence de presse il avait annoncé « deux ou trois petits pépins » au sein de son groupe, le sélectionneur de l’équipe de France olympique de football a décidé d’ajuster l’équipe en incorporant Johann Lepenant (milieu, Lyon), Andy Diouf (milieu, Lens) et Chrislain Matsima (défenseur, Monaco) pour le troisième match de poules. Ces trois joueurs pourront prendre part à la rencontre.

    Ils remplacent Enzo Millot, Kiliann Sildillia et Manu Koné qui ne seront pas sur la feuille de match sans que ce ne soit définitif pour le reste du tournoi olympique. La veille à l’entraînement, ils s’étaient entraînés à part, le premier ayant souffert d’un coup sur la cheville lors de la séance de dimanche. Sildillia et Koné sont sous la menace d’une suspension après avoir reçu un carton jaune sur l’un des premiers matchs.

    La situation est la même pour Loïc Badé et Alexandre Lacazette qui ont déjà écopé d’un avertissement depuis le début de la compétition. Eux seront au moins sur le banc en fin de journée, mais Thierry Henry pourrait décider de les faire souffler en ne prenant aucun risque avant les quarts. Un nul suffit aux Bleus pour valider leur qualification et la première place du groupe.