JO Paris 2024 : Élodie Clouvel est allée remercier « Fly », le cheval de sa finale

Peu de temps après avoir obtenu sa médaille d’argent au Château de Versailles, la pentathlète française s’est rendue à la Garde républicaine pour rendre visite au cheval dont elle a hérité pour l’épreuve d’équitation.

Elodie Clouvel a tiré au sort "Fly de Vesquerie" pour l'épreuve d'équitation du pentathlon moderne, et son parcours lui a permis de rester en tête avant le reste des épreuves. REUTERS/Zohra Bensemra
Elodie Clouvel a tiré au sort "Fly de Vesquerie" pour l'épreuve d'équitation du pentathlon moderne, et son parcours lui a permis de rester en tête avant le reste des épreuves. REUTERS/Zohra Bensemra

    Élodie Clouvel avait émis sa volonté d’aller « remercier Fly » dès dimanche, quelques minutes après son deuxième podium olympique. « Il a été avec moi, il a géré la pression. Je ne l’oublierai jamais », lançait la pentathlète, émue. Et elle a très vite honoré sa promesse.

    La Française a partagé ce mercredi sur son compte Instagram une série de photos à la Garde républicaine, d’où était issu ce cheval qu’elle a tiré au sort pour la finale organisée au Château de Versailles. « Ce dernier médaillé olympique du pentathlon moderne a tout donné pour moi, et c’était un moment plein d’émotion, écrit-elle. Je n’ai pas pu retenir mes larmes en lui présentant notre médaille olympique. »

    Plusieurs photos accompagnent ces mots touchants. On y voit Élodie Clouvel en tenue de cavalière, présentant sa médaille d’argent au cheval puis la posant sur son chanfrein. On la voit aussi assise dans le box de « Fly de Vesquerie », accompagnée d’un des gendarmes de la Garde républicaine. On y retrouve aussi quelques photos de la compétition.

    Sur ce parcours de saut d’obstacles, la Française n’a commis qu’une erreur ce qui lui a permis d’aborder la suite des épreuves en tête. Elle ne sera finalement battue que lors de l’épreuve du laser-run (combiné de course à pied et de tir au pistolet) par la Hongroise Michelle Gulyas.

    « Fly a pris le temps de savourer ce moment, il a léché notre médaille avant de poser fièrement à ses côtés, poursuit-elle. Un instant suspendu dans le temps, rempli de gratitude. » Élodie Clouvel restera la dernière pentathlète à avoir participé à l’épreuve d’équitation, qui sera désormais remplacée par un une épreuve de course à obstacles à la façon « Ninja Warrior ». Un format qu’elle se dit prête à tester après une pause. La Française a annoncé son désir d’avoir un enfant après les Jeux olympiques de Paris.