« J’ai eu mal pour vos fesses... » : Emmanuel Macron retrouve Alexis Jandard le plongeur tombé devant lui

En marge de son interview sur RMC ce lundi, le président de la République a échangé avec le plongeur qui avait chuté lors de l’inauguration de la piscine olympique.

L'athlète avait glissé puis rebondi sur le plongeoir sous les yeux du président français. AFP/Métropole du Grand Paris
L'athlète avait glissé puis rebondi sur le plongeoir sous les yeux du président français. AFP/Métropole du Grand Paris

    Alexis Jandard est entré dans une nouvelle dimension. Encore inconnu du grand public il y a deux semaines, le plongeur de 26 ans s’est désormais fait un nom.

    Non pas grâce à ses résultats mais avec une belle chute devant nombre d’officiels et de caméras le 4 avril dernier pendant l’inauguration du Centre aquatique olympique de Saint-Denis. L’ancien gymnaste, médaillé de bronze lors des Mondiaux de natation Fukuoka, ne s’est pas fait mal et a pu reprendre les entraînements en vue des Jeux olympiques.

    Mais il a surtout depuis entamé une tournée médiatique, plaisantant de sa mésaventure. On l’a dernièrement vu chez la Fédération française de la Lose présenter un tutoriel plein d’autodérision dans lequel il explique « comment bien rater son plongeon ».

    Présent au Centre aquatique quand Alexis Jandard a chuté, Emmanuel Macron était au Grand Palais ce lundi matin à 100 jours du début des Jeux olympiques. Pendant son interview sur RMC, le président a pu échanger avec le plongeur. S’il avoue ne pas avoir vu la chute en direct, Emmanuel Macron assure qu’il a bien visionné les images depuis. « J’ai eu mal pour vos fesses et votre bas du dos », a-t-il lancé dans un sourire.



    « Je dois dire que la réaction que vous avez eue a été absolument super. De le prendre avec humour et surtout de tout de suite relancer la machine en disant : Maintenant je sais comment laver l’affront et aller chercher la médaille », a salué Emmanuel Macron.

    Avec son partenaire Jules Bouyer, Alexis Jandard espère décrocher un podium à domicile pour prouver qu’avant être un champion de l’autodérision, il excelle surtout sur les plongeoirs.