« Des gosses brisés par la vie » : aidez les bikers de l’Oise à soutenir les enfants placés

Ce dimanche, les motards des Gallic Brothers organisent une journée solidaire destinée à lever des fonds pour mener à bien leurs actions dans la lutte contre l’enfance maltraitée. Rendez-vous autour du village moto de la zone de Saint-Maximin.

Saint-Maximin, en 2021. Depuis leur création, une quinzaine d’enfants ont été épaulés par les Gallic Brothers. Sept à huit jeunes peuvent être accompagnés chaque année. LP/S.G.
Saint-Maximin, en 2021. Depuis leur création, une quinzaine d’enfants ont été épaulés par les Gallic Brothers. Sept à huit jeunes peuvent être accompagnés chaque année. LP/S.G.

    Pour leur rendez-vous annuel, les bikers au grand cœur changent de point de chute. Quoi de mieux pour des amateurs de grosses cylindrées que de se retrouver autour du village moto de la zone de Saint-Maximin (Oise), réunissant plusieurs concessionnaires du genre ? Pour la neuvième édition de leur grand run solidaire, les motards des Gallic Brothers vont pouvoir profiter d’un espace plus de deux fois plus grand que ce qu’ils connaissaient jusque-là. De quoi espérer réunir un peu plus d’argent pour soutenir la cause contre l’enfance maltraitée, qu’ils ont embrassée il y a plus de dix ans.

    Depuis leur création, une quinzaine d’enfants placés dans des centres d’accueils du département ont été épaulés par leurs soins. Et il ne s’agit pas d’une simple sortie à moto. Les Gallic Brothers les suivent de près. Sans être des professionnels de la petite enfance, ils sont désormais intégrés dans le parcours de leurs protégés et en lien avec les foyers de l’aide sociale à l’enfance (ASE). Des actions qu’ils financent grâce à cette journée spéciale qui se tient, cette année, ce dimanche de 10 heures à 19 heures.