Deux homme suspectés de voler des voitures en région parisienne et de jeter les pièces inutiles dans l’Oise

Des dépôts sauvages de pièces automobiles sur le secteur d’Orry-la-Ville (Oise) ont conduit les gendarmes sur la piste de voleurs de véhicules qui sévissaient en région parisienne. Deux des personnes interpellées seront présentées lundi en comparution immédiate.

Les gendarmes d'Orry-la-Ville ont identifié et interpellé des voleurs de voitures qui faisaient des dépôts sauvages de pièces automobiles dans le sud de l'Oise. Illustration.
Les gendarmes d'Orry-la-Ville ont identifié et interpellé des voleurs de voitures qui faisaient des dépôts sauvages de pièces automobiles dans le sud de l'Oise. Illustration.

    À force de semer les pièces automobiles comme autant d’indices, les voleurs de voitures ont fini par se faire repérer. Ils avaient manifestement choisi le sud de l’Oise pour se débarrasser des parties de véhicules dont ils n’avaient pas l’utilité. Entre le mois de mars et le mois de juillet 2024, les gendarmes de la brigade territoriale d’Orry-la-Ville constatent ainsi plusieurs dépôts sauvages de pièces automobiles commis sur des communes de leur circonscription mais aussi sur les circonscriptions limitrophes.

    Des pièces jetées issues de véhicules volés en région parisienne

    Des faits suffisamment nombreux pour déclencher une enquête. Les investigations réalisées par les militaires de cette unité permettent de découvrir que les pièces jetées sont issues de véhicules signalés volés en région parisienne. À l’issue d’un méticuleux travail de surveillance et de recoupements, les gendarmes parviennent à repérer le véhicule utilisé pour commettre ces dépôts et ainsi identifier trois personnes impliquées directement dans ces méfaits.



    Ce mercredi 28 août, une opération judiciaire menée par la compagnie de Chantilly a abouti à l’interpellation des trois personnes suspectées d’être à l’origine de ces dépôts de pièces automobiles. Elles ont été placées en garde à vue. L’une a été laissée libre. Les deux autres ont été présentées ce vendredi devant le parquet de Senlis. L’un des suspects, âgé de 68 ans, a été placé en détention provisoire et l’autre, âgé de 50 ans, a été placé sous contrôle judiciaire. Les deux prévenus doivent être présentés en comparution immédiate ce lundi 2 septembre.