VIDÉO. Législatives : Paul Midy, l’un des rares candidats à faire apparaître Macron sur son affiche de campagne

Les candidats du camp présidentiel qui osent afficher clairement leur appartenance au camp présidentiel sont peu nombreux. Dans l’Essonne, le député Renaissance sortant Paul Midy l’assume fièrement et revendique une démarche de clarté et de transparence auprès de ses électeurs.

    Sur le marché de Gif-sur-Yvette dans l’Essonne, Paul Midy le répète à tous les habitants qu’il croise : il est optimiste. Candidat à sa réélection dans la 5e circonscription et membre du parti présidentiel, il est un des rares à faire figurer le visage du président de la République et du Premier ministre sur ses tracts et ses affiches de campagne.

    Vidéo« Jamais vu un délai aussi court ! » : dans cette imprimerie, une course-contre-la-montre avant les législatives

    Une démarche à rebours des autres candidats de la majorité, plus discrets, et pour cause : Gif-sur-Yvette fait partie de ces villes qui ont placé Valérie Hayer (Renaissance) en tête des élections européennes début juin, loin devant le Rassemblement national. Sur le marché, la présence de Emmanuel Macron et Gabriel Attal sur le tract du député sortant parait logique, même si quelques Giffois admettent les « erreurs » du président qui pourraient dissuader des électeurs de voter pour la majorité.