« C’est une véritable rock star » : Piou-Piou, la pie qui enchante Nemours

Recueillie l’année dernière par une habitante de Nemours, la pie Piou-Piou est devenue la mascotte de la ville seine-et-marnaise. Et ils sont nombreux à poster leurs selfies avec l’oiseau sur les réseaux sociaux.

Nemours (Seine-et-Marne). La pie Piou-Piou enchante les habitants, comme Morgane, sur lesquels elle se pose naturellement de main en main. DR
Nemours (Seine-et-Marne). La pie Piou-Piou enchante les habitants, comme Morgane, sur lesquels elle se pose naturellement de main en main. DR

    À Nemours (Seine-et-Marne), un petit être s’est élevé au rang de personnalité publique connue par plus de la moitié de la population. Comme tous les samedis matin, elle trône en majesté au stand du fromager du marché, sur le Champ-de-Mars. Il s’agit de Piou-Piou, la pie. De passage sur le site, Annick ne manque pas d’immortaliser l’instant.

    « La première fois que je l’ai rencontrée, c’était sur ce marché. Chaque samedi, elle est là très tôt et fait son show devant les clients. La dernière fois, elle a même volé une gougère », se souvient-elle. Il n’est pas difficile de trouver des Nemouriens avec des anecdotes sur l’oiseau noir et blanc. Ils partagent d’ailleurs leurs plus beaux selfies en sa compagnie sur les réseaux sociaux. De la policière municipale en passant par les randonneurs mais aussi le club de course à pied, le corvidé n’a peur de rien.