Chelles-Vaires-sur-Marne : par vengeance, ils enlèvent et frappent un habitant de Villepinte

Trois jeunes sont en garde à vue au commissariat d’agglomération de Villeparisis. Ils sont soupçonnés d’avoir participé à l’agression. La victime, âgée de 23 ans, avait été retrouvée lundi en pleine rue en caleçon et en chaussettes.

Villeparisis, illustration. Les trois jeunes, soupçonnés d'avoir participé à l'agression, ont été placés en garde à vue au commissariat d'agglomération de Villeparisis. LP/Rémy Calland
Villeparisis, illustration. Les trois jeunes, soupçonnés d'avoir participé à l'agression, ont été placés en garde à vue au commissariat d'agglomération de Villeparisis. LP/Rémy Calland

    Ils sont suspectés d’avoir enlevé et séquestré un jeune homme, en représailles d’une précédente agression. Trois personnes sont en garde à vue au commissariat d’agglomération de Villeparisis, suite à la violente agression d’un habitant de Villepinte (Seine-Saint-Denis), survenue lundi en fin de journée.

    Le malheureux - âgé de 23 ans - avait été découvert - en caleçon et en chaussettes - en pleine rue, à Chelles, par la police municipale. La victime avait expliqué avoir été enlevée à la gare de Vaires-sur-Marne, vers 18h10, puis frappée de multiples coups de poing et de pied et embarquée dans une voiture, avant d’être relâchée dans une rue de Chelles. Ses agresseurs - au nombre de cinq - lui avaient cassé son téléphone portable - pour l’empêcher d’appeler - et lui avaient pris 170 euros en liquide.

    Une précédente agression serait à l’origine de cette expédition punitive

    Grâce à l’immatriculation du véhicule captée par les caméras de vidéosurveillance de la ville, les policiers du commissariat d’agglomération de Villeparisis ont très rapidement interpellé et placé en garde à vue deux Chellois, âgés de 19 et 21 ans. Sans compter que le lendemain - à savoir ce mardi matin - les enquêteurs ont arrêté à son domicile chellois un adolescent, âgé de 15 ans, soupçonné d’avoir participé à ce qui s’apparente à une expédition punitive.

    Il semble qu’une première agression - commise deux semaines plus tôt à l’encontre de plusieurs proches des agresseurs par des jeunes de Vaires-sur-Marne - soit à l’origine de cette seconde affaire. Les trois interpellés passeront la nuit de mardi à mercredi en garde à vue, en vue d’un éventuel défèrement devant le parquet de Meaux.