Gretz-Armainvilliers : il menace son ex et deux amies avec une arme prétendue factice et file en prison

Un homme de 26 ans a été arrêté pour s’en être pris à trois femmes qui étaient garées sur le parking de l’Intermarché de Gretz-Armainvilliers le 26 août dernier. Jugé vendredi dernier en comparution immédiate, il a écopé d’un an de prison et a été écroué.

Illustration. L'homme accusé d'avoir menacé trois femmes avec une arme à Gretz-Armainvilliers le 26 août dernier a été jugé et condamné à un an de prison par le tribunal correctionnel de Melun. LP/Sophie Bordier

Le tribunal judiciaire de Melun.
Illustration. L'homme accusé d'avoir menacé trois femmes avec une arme à Gretz-Armainvilliers le 26 août dernier a été jugé et condamné à un an de prison par le tribunal correctionnel de Melun. LP/Sophie Bordier Le tribunal judiciaire de Melun.

    Elles en ont été quittes pour une belle frayeur. Le 26 août dernier, trois femmes, qui étaient stationnées sur le parking de l’Intermarché de Gretz-Armainvilliers, ont eu la mauvaise surprise de voir fondre sur elles un individu particulièrement énervé. En fait l’homme n’est pas un inconnu pour l’une des trois occupantes de la voiture puisqu’il s’agit d’un garçon de 26 ans présenté comme un ex-compagnon. Sans doute l’une des raisons qui a motivé le coup de chaud qui va suivre.

    Arrivé sur les lieux en voiture avec un de ses copains, l’homme s’est dirigé droit sur le véhicule dans lequel se trouvaient les trois femmes. Plus précisément, il s’est présenté du côté de la portière arrière, agrippant violemment son ancienne amie pour l’extirper hors de la voiture. Sauf que cette dernière a refusé de se laisser faire. Agacé et semblant être sous l’emprise de l’alcool, l’homme a alors dégainé une arme de poing, menaçant les occupantes tout en les insultant, avant finalement de disparaître.

    Ecroué à Fleury-Mérogis

    Si l’ex copine n’a pas souhaité témoigner, la conductrice a déposé plainte. Très vite, grâce aux traces papillaires laissées sur la portière, les policiers du commissariat de Torcy ont identifié le suspect, un habitant de Gretz-Armainvilliers. Ce dernier a quitté la Seine-et-Marne pour le sud de la France. Revenu à Gretz, il est finalement interpellé le 29 août dernier. Placé en garde à vue, il a nié les faits, assurant avoir juste voulu s’amuser avec un pistolet à eau. Lors de la perquisition, l’arme n’a pas été retrouvée.

    Des explications qui n’ont visiblement pas convaincu. Jugé vendredi en comparution immédiate par le tribunal correctionnel de Melun pour menaces de mort et violence sous la menace d’une arme, il a été condamné à un an de prison ferme. Dans la foulée, il a été écroué à Fleury-Mérogis (Essonne).