Mouroux et Vaux-le-Pénil : deux sites d’Yonnelec cambriolés la même nuit pour plus de 150 000 euros

L’entreprise Yonnelec spécialisée dans l’électricité a été victime d’un gros vol par effraction dans la nuit de samedi à dimanche. Une autre agence de la même entreprise, à Vaux-le-Pénil, a été cambriolée au cours de la même nuit.

Mouroux. L'entreprise Yonnelec a été victime d'une gros cambriolage. Six tonnes de cuivre et deux utilitaires ont été volés.
Mouroux. L'entreprise Yonnelec a été victime d'une gros cambriolage. Six tonnes de cuivre et deux utilitaires ont été volés.

    Un très gros vol mais sans bavure. Une entreprise spécialisée dans l’électricité, le chauffage et les énergies nouvelles, a été victime d’un cambriolage dans la nuit de samedi à dimanche. Le préjudice s’élève à 150 000 euros au bas mot. Une enquête a été ouverte.

    C’est dans l’avenue du Général-de-Gaulle à Mouroux que se trouve l’agence Yonnelec (dont le siège se trouve, comme son nom l’indique, chez nos voisins de l’Yonne à Sens). Les voleurs ont fracturé les portes, saisi les clés de deux utilitaires Iveco à double essieu arrière et de 20 m³ de volume de chargement d’une valeur de 30 000 euros chacun.

    Les deux camions ont été chargés totalement de tourets de cuivre. Un total de six tonnes pour une valeur de 120 000 euros de métal a été dérobé. Les voleurs ont pris la fuite. Leur trace a été perdue. Selon nos informations, les voleurs, même s’ils ont forcé les huis, n’ont rien cassé et sont allés à l’essentiel.

    Le camion et la marchandise retrouvés lors du second vol

    Des faits similaires se sont produits dans une autre agence Yonnelec, baptisée « Sanichaud », située rue du Maréchal-Juin à Vaux-le-Pénil, dans la nuit, là encore, de samedi à dimanche. Un camion dérobé rempli de matériel a été retrouvé mais pas les voleurs.

    Dans ces deux dossiers, la police a ouvert une enquête et recherche les cambrioleurs. On ignore s’il s’agit de la même équipe qui a agi dans les deux agences de la même entreprise. Yonnelec compte 140 salariés répartis sur huit agences elles-mêmes situées en Seine-et-Marne et dans l’Yonne. Elle existe depuis soixante ans.