Séquestration et passage à tabac d’un jeune de Larchant : deux Nemouriens renvoyés en détention

La victime s’en est tirée avec dix jours d’interruption totale de travail, à l’issue d’une soirée alcoolisée en boîte de nuit à Barbizon. Malgré leurs dénégations et leurs tentatives pour minimiser leur rôle, les deux principaux auteurs ont été condamnés.

Illustration. Les trois prévenus ont été jugés en comparution immédiate par le tribunal de Fontainebleau./LP/Sylvain Deleuze
Illustration. Les trois prévenus ont été jugés en comparution immédiate par le tribunal de Fontainebleau./LP/Sylvain Deleuze

    « Je ne suis vraiment pas quelqu’un de méchant. Je m’excuse. » « Je ne recommencerai plus. Vous n’entendrez plus parler de moi. » Malgré leurs excuses à la barre, Wassim et Wahil sont retournés en détention, ce jeudi en fin d’après-midi, condamnés à l’issue de leur comparution immédiate, par le tribunal correctionnel de Fontainebleau. Ils étaient déjà détenus depuis leur placement en garde à vue, le 27 juin.

    Âgés respectivement de 22 ans et 20 ans, les deux principaux protagonistes n’ont visiblement pas été assez convaincants devant leurs juges, tentant de minimiser leur implication dans l’étrange séquestration et le passage à tabac d’un habitant de Larchant âgé de 18 ans, ramené de force de chez lui à Nemours, dans le quartier du Mont-Saint-Martin, appelé aussi la ZUP. Etrange, car beaucoup de zones d’ombre et des non-dits semblent subsister dans cette affaire. Le troisième garçon sur le banc des prévenus, Anthony, 23 ans, s’en tire avec huit mois de prison avec sursis.