Tremblay-en-France : un ancien du Stade de France pour diriger l’Arena Grand Paris et ses 9 000 places

Formé au Stade de France, Cyrille Reconneille est le premier directeur de l’équipement culturel et sportif de 9 000 places qui sera inauguré par Gad Elmaleh le 28 septembre prochain. La billetterie de cinq nouvelles dates a ouvert ce mois-ci.

Tremblay-en-France, le 18 juillet 2023. Les travaux de l'Arena Grand Paris, d'abord désignée sous le nom de Colisée, ont débuté en juin 2022. Ils devraient s'achever en mars 2024. La remise des clés à la société gestionnaire est programmée dans la foulée, le 2 avril. LP/A.A.
Tremblay-en-France, le 18 juillet 2023. Les travaux de l'Arena Grand Paris, d'abord désignée sous le nom de Colisée, ont débuté en juin 2022. Ils devraient s'achever en mars 2024. La remise des clés à la société gestionnaire est programmée dans la foulée, le 2 avril. LP/A.A.

    Alors que les Arenas parisiennes ou de la proche banlieue s’apprêtent à accueillir des épreuves olympiques, celle de Tremblay-en-France, au nord-est de la Seine-Saint-Denis, ouvrira ses portes après les Jeux. En attendant, l’organigramme et la programmation de cette salle de spectacles et d’événements sportifs se précisent.

    La société S-PASS TSE, qui assure l’exploitation, la gestion et l’animation d’une vingtaine de salles en France, a ainsi annoncé la nomination de Cyrille Reconneille au poste de directeur de l’Arena Grand Paris, un bâtiment de 9 000 places au total situé à la lisière de la Seine-et-Marne et du Val-d’Oise et longtemps désigné sous le nom de Colisée.

    Cet « expert de l’entertainment » a travaillé pendant près de deux décennies au Stade de France, où il a notamment occupé la fonction de directeur de la programmation et de la billetterie. Il a ensuite rejoint le comité d’organisation de la Coupe du monde de rugby, qui s’est déroulée l’an dernier en France, en tant que directeur des activités commerciales.

    Gad Elmaleh, « L’héritage Goldman » ou « Stars 80 » au programme

    Charge à lui et à ses équipes de compléter une programmation jusqu’ici dévoilée au compte-gouttes. Après l’annonce de l’inauguration de l’Arena Grand Paris le 28 septembre prochain avec Gad Elmaleh et son dernier seul-en-scène, la billetterie de cinq nouveaux spectacles a ouvert en février : « L’Héritage Goldman » porté par son compère Michael Jones (le 11 octobre), « Stars 80 » (le 14 novembre), le concert du groupe chrétien « Glorious » (le 30 novembre) et les spectacles « Rock Symphony Voices » (le 1er décembre) et « Celtic Legends - The Life in Green » (le 21 mars 2025).

    Selon le directeur général de S-PASS TSE, qui doit récupérer les clés de l’équipement le 2 avril, la programmation complète comportera « 20 à 25 spectacles sur la première saison, allant de l’urbain à la variété française ». L’Arena Grand Paris disposera d’une salle principale de 7 000 places pour les concerts et les événements culturels et d’une seconde de 2 000 places pour les manifestations sportives.

    Informations et réservations sur le site Internet de l’Arena Grand Paris : https://arenagrandparis.fr/