Ces femmes ont abandonné le soutif… mais l’ont remplacé par un cache tétons

Après les confinements liés à la pandémie de Covid, nombre de femmes ont abandonné le soutien-gorge pour davantage de confort. Une libération qui ne comprend pas le téton, qui doit rester caché pour éviter les remarques, voire les agressions, dans l’espace public.

Les soutiens-gorge ont moins la cote depuis les confinements. LP/Jean-Baptiste Quentin
Les soutiens-gorge ont moins la cote depuis les confinements. LP/Jean-Baptiste Quentin

    Est-ce le signe d’une libération en demi-teinte des poitrines féminines ? Chez Etam, H&M ou Carrefour, l’accessoire qui nous occupe et nous interroge aujourd’hui est désormais omniprésent au rayon lingerie des magasins grand public, à côté des soutiens-gorge ou des bodys. Mais à quoi peuvent bien servir ces petites coques autocollantes (le plus souvent en silicone) proposées aux clientes ? À couvrir, non pas les seins des femmes comme l’exhortait le Tartuffe de Molière, mais leurs tétons.

    Et si elles ont été nombreuses à laisser tomber le soutif, boostées par l’expérience du confinement, d’aucunes l’ont remplacé par ce déconcertant cache tétons, autrefois cantonné aux effeuilleuses burlesques puis repris par le monde de la mode, avant d’atterrir dans les tiroirs de madame tout le monde. Pour quelles raisons ?