Chassé croisé des vacances : près de 350 km de bouchons sur les routes

En Île-de-France, la circulation sur l’A6 devrait être particulièrement dense dans le sens des retours entre le début de l’après-midi et le milieu de soirée ce samedi, selon Bison Futé.

Les déplacements de ce week-end concernent les vacanciers des zones B et C, qui débute sa deuxième semaine des vacances scolaires. (Illustration) LP/Aurélie Audureau
Les déplacements de ce week-end concernent les vacanciers des zones B et C, qui débute sa deuxième semaine des vacances scolaires. (Illustration) LP/Aurélie Audureau

    Un pic de bouchons de 349 km a été enregistré à la mi-journée au niveau national ce samedi, journée classée orange dans le sens des retours en Auvergne-Rhône-Alpes et région parisienne, selon Bison Futé.

    En Île-de-France, la circulation sur l’A6 devrait être particulièrement dense dans le sens des retours entre le début de l’après-midi et le milieu de soirée, selon Bison Futé.

    En Auvergne-Rhône-Alpes, ce sont les axes qui relient les stations de ski qui sont les plus encombrés, notamment l’A43, entre Lyon et Chambéry, avec plus de 100 km de bouchons cumulés.

    A 13H00, Vinci relevait 32 km de bouchons sur l’A43 dans le sens des retours, et 18 km dans le sens des départs.

    Vacances également en Belgique et Pays-Bas

    Outre l’A43, où il est déconseillé de circuler entre 13h00 et 17h00, plus de 33 km de bouchons ont été enregistrés à la mi-journée sur l’A40, dans l’Ain, et plus de 16 km sur l’A6 dans l’Yonne.

    Les déplacements de ce week-end concernent les vacanciers des zones B (Marseille, Lille, Strasbourg...) et C (Paris, Toulouse), qui débute sa deuxième semaine des vacances scolaires.

    Ce week-end marque également le début de la deuxième semaine des vacances de Carnaval en Belgique, de la zone sud des Pays-Bas et le début des vacances scolaires pour les zones nord et centre des Pays-Bas.