« Cette ville respire le basket » : pourquoi la montée de Levallois en National 1 est un événement

Quelques jours après l’annonce de la disparition des Metropolitans, le club de basket de Levallois a, lui, décroché sa montée en Nationale 1, le 3e niveau français.

Les basketteurs de Levallois fêtent leur montée en Nationale 1. Olivier D’Almeida
Les basketteurs de Levallois fêtent leur montée en Nationale 1. Olivier D’Almeida

    Le bruit des chaussures qui crissent, celui d’un ballon qui rebondit sur un parquet… Ces sons, si caractéristiques, si emblématiques, d’un match de basket, vont continuer à résonner dans les gymnases de Levallois. Quelques jours à peine après que le maire de Boulogne a proclamé la fin des Metropolitans 92 ― qui jouaient leurs matchs au palais des sports Marcel-Cerdan de Levallois ―, l’équipe de basket du Levallois Sporting Club a décroché, jeudi, son ticket pour la Nationale 1. Le 3e échelon français. Un clin d’œil du destin diront certains…

    Après avoir terminé à la 2e place de sa poule en Nationale 2, les Blue Steelers ― surnom de l’équipe ― ont validé leur montée en s’imposant, jeudi, à Meilhan-sur-Garonne lors du quart de finale retour des playoffs de la division. Dans une semaine, ils disputeront le final four à Auch qui décernera le titre de champion de France de N 2. Mais l’essentiel est déjà acquis.