« Toute la NBA ne va regarder que lui » : Zaccharie Risacher, attraction de la finale d’Eurocoupe de basket

Les recruteurs de la NBA vont scruter, ce vendredi (19h30, sur Skweek.tv), le match 2 de la finale de l’Eurocoupe entre le Paris Basketball et Bourg-en-Bresse pour jauger le fils de Stéphane Risacher, médaillé d’argent avec les Bleus en 2000. Âgé de 19 ans, l’espoir est annoncé dans le top 5 de la prochaine draft NBA.

Bourg-en-Bresse compte sur Zaccharie Risacher, 19 ans pour retourner la situation en finale de l’Eurocoupe,  ce 12 avril, contre le Paris Basketball. Icon Sport/Thomas Proisy
Bourg-en-Bresse compte sur Zaccharie Risacher, 19 ans pour retourner la situation en finale de l’Eurocoupe, ce 12 avril, contre le Paris Basketball. Icon Sport/Thomas Proisy

    Tous les Français ne savent peut-être pas où placer Bourg-en-Bresse, dans l’Ain, sur une carte. La NBA, elle, le sait. Depuis neuf mois, toutes les franchises américaines depuis Peter J. Holt, le propriétaire des Spurs, jusqu’à Arturas Karnisovas, le vice-président des Chicago Bulls, ont passé du temps dans la Bresse. Ils sont venus voir un jeune homme qui a fêté son 19e anniversaire en début de semaine, le 8 avril : Zaccharie Risacher.

    Le fils de Stéphane, vice-champion olympique avec les Bleus (124 sélections) à Sydney en 2000, sera l’une des attractions de la draft NBA qui aura lieu le 26 juin. Longtemps annoncé en choix numéro 1, un an après Victor Wembanyama, le longiligne ailier (2m07) élu meilleur jeune (- 23 ans) de l’Eurocoupe, paye un hiver un peu moins clinquant.