Coupe de France : « Le foot participe à mon équilibre », Baning, l’ex du PSG, prolonge le plaisir en 6e division

Agé de 38 ans, l’ancien milieu défensif parisien évolue, désormais, à l’US Saint-Denis qui se rend à Saint-Omer ce samedi (19 heures) lors du 7e tour de la Coupe de France. Il s’explique sur son choix d’étirer sa carrière au niveau amateur.

Ancien milieu défensif au PSG entre 2006 et 2010, Albert Baning évolue désormais à l'US Saint-Denis en R1. Icon Sport/Emma da Silva
Ancien milieu défensif au PSG entre 2006 et 2010, Albert Baning évolue désormais à l'US Saint-Denis en R1. Icon Sport/Emma da Silva

    Les supporters du PSG se souviennent de ce longiligne milieu défensif camerounais arrivé dans la capitale en 2006 et présenté, alors, comme le futur Vieira. Mais l’aventure parisienne d’Albert Baning a tourné court avec seulement 5 matchs (1 en L1, 2 en Coupe de l’UEFA et 2 en Coupe de la Ligue) en 4 ans et de nombreux prêts à Sedan, Grenoble et Strasbourg, avant son départ pour le Maccabi Tel Aviv à la fin de son contrat en 2010.

    Âgé désormais de 38 ans, l’ancien pro évolue dans le club amateur de l’US Saint-Denis (R1, l’équivalent de la 6e division), qui se déplace ce samedi 18 novembre (19 heures) à Saint-Omer (R1) pour le compte du 7e tour de la Coupe de France. Du haut de son 1m93, ce père de deux enfants (dont l’aîné joue en U 19 à Cannes), à la voix posée, nous parle des raisons qui l’ont poussé à rejoindre le monde amateur.