PSG Féminin : Jocelyn Prêcheur entre Paris et Londres

Selon nos informations, les discussions entre le club de la capitale et son entraîneur n’ont toujours pas abouti. Le technicien de 42 ans est par ailleurs pisté par les London City Lionesses (D2 anglaise), dans la galaxie Michele Kang (OL).

Jocelyn Prêcheur, entraîneur du PSG depuis septembre 2023, pourrait déjà quitter Paris. (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)
Jocelyn Prêcheur, entraîneur du PSG depuis septembre 2023, pourrait déjà quitter Paris. (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)

    Et si Jocelyn Prêcheur quittait déjà Paris ? Selon nos informations, les discussions entre l’entraîneur parisien et le PSG traînent en longueur et n’ont toujours pas abouti à un accord, deux semaines après la fin de la saison. Satisfait du travail effectué tout au long de la saison, le tacticien de 42 ans, qui a pris en septembre 2023 la succession de son père sur le banc, aimerait poursuivre son projet, comme il nous le confiait au début du mois de mai. Angelo Castellazzi, le directeur sportif, a donné des signes en ce sens mais un accord est encore loin d’être trouvé.

    Selon certaines sources, la tendance à une prolongation serait même plutôt négative pour le coach vainqueur de la Coupe de France, finaliste de la D1 Arkema et demi-finaliste de la Ligue des champions. Jocelyn Prêcheur aurait même prévenu une partie du club de sa volonté de départ. « Les discussions continuent », glisse-t-on du côté du PSG, qui aurait bien du mal à trouver une solution de remplacement. La pression est désormais sur les épaules d’Angelo Castellazzi et de la direction sportive, qui veulent croire à un accord possible.

    La propriétaire de l’OL le veut... pour son équipe anglaise

    Jocelyn Prêcheur, lui, est sérieusement pisté par un club anglais : le London City Lionesses, pensionnaire de D2. Une entité qui fait partie de la galaxie Michele Kang, propriétaire de l’Olympique Lyonnais.

    En septembre, Jocelyn Prêcheur a été nommé entraîneur principal du PSG Féminin. Au cours d’une saison perturbée par les blessures et des résultats décevants les premières semaines, l’entraîneur a redressé la barre pour obtenir une quatrième Coupe de France et rallier la finale du championnat et les demi-finales de Ligue des champions, battus par l’Olympique Lyonnais à chaque fois. Porté par Tabitha Chawinga et ses 28 buts, l’effectif de Prêcheur avait su se relancer pour finir en trombe.

    Le PSG gère, par ailleurs, l’avenir de joueuses importantes comme Tabitha Chawinga, Élisa de Almeida, Sandy Baltimore ou Constance Picaud. Des dossiers qui ne sont pas liés à la prolongation ou non de Jocelyn Prêcheur, selon le club.