PSG Féminin : l’entraîneur Jocelyn Prêcheur va quitter son poste

Vainqueur de la Coupe de France cette saison avec le PSG Féminin, Jocelyn Prêcheur ne prolongera pas son contrat dans la capitale. L’entraîneur de 42 ans devrait rebondir à Londres.

Jocelyn Prêcheur ne sera plus l'entraîneur du PSG Féminin la saison prochaine. (Photo by Romain Biard/Icon Sport)
Jocelyn Prêcheur ne sera plus l'entraîneur du PSG Féminin la saison prochaine. (Photo by Romain Biard/Icon Sport)

    Jocelyn Prêcheur et Paris, l’histoire est (déjà) finie. Nommé entraîneur du PSG Féminin à la place de son père en septembre 2023, le technicien de 42 ans ne poursuivra pas l’aventure dans la capitale la saison prochaine, selon une information de France Bleu Paris.

    Une nouvelle pas si surprenante compte tenu des dernières tendances : fin mai, l’hypothèse d’une prolongation de Prêcheur, en fin de contrat le 30 juin prochain, était déjà négative, comme nous le révélions. Le coach avait en effet prévenu une partie du club de sa volonté de départ après deux mois de négociations peu constructifs.

    Désireux de poursuivre sa collaboration avec un entraîneur l’ayant mené en demi-finales de Ligue des champions, le PSG serait déjà en contact avec trois entraîneurs pour le remplacer, toujours selon France Bleu Paris. Le club parisien viserait un profil expérimenté dans le football féminin.

    Une nouvelle aventure à Londres

    De son côté, Jocelyn Prêcheur devrait rebondir à Londres, comme annoncé fin mai. L’ancien coach des Jiangsu Suning (Chine), est très sensible à l’intérêt porté par les London City Lionesses, une formation évoluant en deuxième division anglaise détenue par Michele Kang, propriétaire de l’OL féminin.

    Nommé entraîneur du PSG au début de l’automne dernier au cours d’une saison perturbée par les blessures et les résultats décevants, l’entraîneur a redressé la barre pour obtenir une quatrième Coupe de France et rallier la finale du championnat. Porté par Tabitha Chawinga et ses 28 buts, son effectif avait su se relancer avant de finir en trombe.