Mercato : le PSG discute avec Naples pour Victor Osimhen mais n’a pas fait d’offre

La direction sportive parisienne a initié des discussions avec le Napoli concernant l’attaquant nigérian. Aucune offre n’a été faite mais le champion d’Italie 2023 attend 130 millions d’euros.

Victor Osimhen, ici lors de la rencontre Naples-Empoli, le 20 avril 2024. (Photo by Lisa Guglielmi/LiveMedia)
Victor Osimhen, ici lors de la rencontre Naples-Empoli, le 20 avril 2024. (Photo by Lisa Guglielmi/LiveMedia)

    Paris regarde encore du côté de Naples. Après avoir fait chou blanc dans le recrutement de l’ailier géorgien Kvisha Kvaratskhelia, déclaré intransférable cet été, le champion de France pense de nouveau à Victor Osimhen. L’attaquant, que Luis Campos connaît parfaitement pour l’avoir fait signer à Lille en 2019 puis vendu au champion d’Italie 2023 contre 80 millions d’euros, est sur le marché mais pas à n’importe quel prix.

    Pour accepter de le laisser partir le Nigérian, les dirigeants napolitains ont fixé un prix très élevé: 130 millions d’euros. C’est en tout cas le message qu’ils font passer. Comme révélé par L’Equipe, la direction sportive du PSG étudie bien la possibilité de recruter Osimhen et Luis Campos, le conseiller sportif du club de la capitale a remis ce sujet (qu’il étudie de longue date) sur la table la semaine passée avec ses homologues italiens.

    Il y a quelques semaines, Paris ne cherchait pas de 9

    Pour l’heure, les échanges se poursuivent sans qu’aucune offre n’ait été faite par le PSG à Naples. Paris, qui a pour habitude de proposer des joueurs dans la balance afin de faire baisser l’indemnité de transfert, comme dans le dossier Joao Neves ou avec Hugo Ekitike lors du transfert de Randal Kolo Muani, n’a pas encore soumis cette solution.

    Si ces discussions venaient à s’intensifier, elles marqueraient un changement de cap dans les priorités du mercato. En effet, sur le front offensif, Luis Enrique et Luis Campos n’avaient jusque là pas planifié de recruter un ailier gauche, capable de jouer faux pied. Un poste auquel peut évoluer Désiré Doué, pour lequel le PSG a fait, mardi en début de soirée, une offre de 45 millions d’euros bonus compris.

    La recherche d’un numéro 9 signifie-t-elle que la direction sportive souhaite se séparer de Randal Kolo Muani ou Gonçalo Ramos ? Dans les prochains jours, l’approfondissement ou non de la piste Victor Osimhen pourrait donner un élément de réponse très concret.