« On ne sait pas combien de recrues on attend » : pour Luis Enrique, le mercato du PSG est loin d’être terminé

Le technicien espagnol s’est dit satisfait du mercato de son équipe et comblé par rapport au nombre de joueurs à sa disposition mais ne ferme pas la porte à de nouvelles arrivées. Elles seront sans doute soumises à des départs.

Luis Enrique, ici lors de la conférence de presse de veille de match face au Havre, espère voir d'autres recrues arriver d'ici la fin du mercato qui se termine le 30 août. (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)
Luis Enrique, ici lors de la conférence de presse de veille de match face au Havre, espère voir d'autres recrues arriver d'ici la fin du mercato qui se termine le 30 août. (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)

    Difficile d’obtenir de la bouche de Luis Enrique des éléments précis sur le mercato parisien. Ce jeudi, l’entraîneur du Paris Saint-Germain faisait ses retrouvailles avec la presse à la veille du déplacement au Havre pour la reprise de la Ligue 1 et, actualité oblige, il a forcément été questionné sur le recrutement de Désiré Doué qui arrive à Paris ce jeudi : « Vous connaissez ma règle, je ne parle jamais des joueurs qui ne sont pas encore dans l’effectif, tant qu’il n’est pas au PSG je ne peux pas en parler. »

    Cette réplique illustre la position du technicien espagnol, jamais de détails précis mais au moins une indication claire : le mercato du PSG n’est sûrement pas terminé. « On ne sait pas combien de recrues on attend encore mais jusqu’au dernier jour on restera ouvert pour améliorer notre effectif mais je le répète c’est une tâche difficile », avouait Luis Enrique qui a donné à lire entre les lignes sur la suite du marché parisien. « Nous avons un effectif numériquement suffisant. Il est encore possible que certains joueurs arrivent, que certains s’en aillent. Ça va être un défi. Mais sur le nombre de joueurs, je suis satisfait. »

    Moscardo en prêt ? Sancho, simples contacts

    Traduisez dans la langue de Luis Enrique que qualitativement son groupe peut encore être amélioré. Mais avant de passer à l’action une nouvelle fois Paris va devoir dégraisser et plusieurs joueurs sont à vendre : Soler, Ugarte, Kari, Skriniar, Danilo Pereira, Gadou sans oublier les joueurs présents dans le loft.

    Mais également Moscardo qui pourrait partir en prêt d’ici à la fermeture du marché des transferts, comme l’a laissé entendre Luis Enrique. « On le découvre un peu. Il nous plaisait beaucoup quand on l’a recruté. On sait qu’il a un avenir très clair. Mais en ce moment, on arrive à la confection de l’équipe. On veut que nos jeunes évoluent, progressent avec du temps de jeu. On va voir ce qu’il fait. Et ce qu’il y a de mieux pour lui.»

    Côté arrivée, la direction sportive parisienne a sondé Jadon Sancho, prenant contact avec ses représentants bien avant le début de l’été et l’a encore maintenu ces derniers jours. Elle connaît donc les conditions du joueur mais n’a pas d’accord avec lui et n’a d’ailleurs pas transmis d’offre au Mancunien. Avant d’éventuellement passer à l’action, le champion de France entend d’abord boucler la sortie de Manuel Ugarte pour avoir deux opérations bien distinctes. Menées par Jorge Mendes, le très influent agent portugais, elles avancent pas à pas.

    Dans les derniers jours du mercato d’été, il faudra aussi observer l’arrivée d’un défenseur axial droitier capable également de suppléer Hakimi et également d’un attaquant de pointe. S’il semble improbable que Kolo Muani ou Gonçalo Ramos quittent Paris cet été, le club a sondé plusieurs profils à ce poste dont Victor Osimhen cet été.