PSG : éliminé de la CAN, Achraf Hakimi attendu en début de semaine prochaine à Paris

Logiquement déçu après l’élimination de son équipe en 8es de finale de la CAN face à l’Afrique du Sud, le défenseur marocain doit retrouver le PSG en début de semaine prochaine. Il pourra jouer contre la Real Sociedad le 14 février en Ligue des champions.

Achraf Hakimi bénéficie de quelques jours de repos pour digérer son élimination avec le Maroc à la CAN. REUTERS/Siphiwe Sibeko
Achraf Hakimi bénéficie de quelques jours de repos pour digérer son élimination avec le Maroc à la CAN. REUTERS/Siphiwe Sibeko

    Il a quitté la pelouse du stade Laurent-Pokou la tête baissée, le regard dans le vide, encore marqué par la désillusion qu’il venait de vivre et certainement en train de ressasser ce pénalty manqué à la 85e minute qui aurait pu dessiner un tout autre destin. Bien que réconforté par ses partenaires, les membres du staff et les chants des supporters marocains présents en Côte d’Ivoire, Achraf Hakimi avait du mal à dissimuler sa tristesse dans les secondes qui ont suivi la défaite du Maroc face à l’Afrique du Sud en 8e de finale de la CAN, mardi soir (2-0). Un abattement à la hauteur des attentes suscitées, les Lions de l’Atlas faisant partie des immenses favoris à la victoire finale, un peu plus d’un an après leur demi-finale historique au Mondial 2022.

    Ce mercredi, le latéral droit (25 ans) a tenu à présenter ses excuses au peuple marocain après avoir raté sa tentative qui a trouvé la barre transversale, alors qu’il avait l’égalisation au bout du pied. « Aujourd’hui est un jour très difficile et triste pour notre élimination, a expliqué le défenseur du PSG sur Instagram. Je tiens à m’excuser pour le pénalty, j’ai pris la responsabilité d’aider l’équipe, mais malheureusement cela n’a pas fonctionné. Je tiens à remercier tout le peuple marocain pour son soutien, en particulier toutes les personnes qui sont venues en Côte d’Ivoire. Nous nous relèverons et reviendrons plus forts pour la suite ! Bonne chance à l’équipe nationale sud-africaine pour la suite de la compétition. »

    Les yeux rivés vers le 8e de finale contre la Real Sociedad

    Ceux qui ont côtoyé Achraf Hakimi ces dernières heures décrivent un homme forcément touché moralement par cette élimination précoce et se sentant, d’une certaine manière, responsable de cette défaite suite à son échec sur pénalty. L’arrière droit parisien va désormais bénéficier de quelques jours de repos pour digérer cette déception et recharger les batteries en prévision des futures échéances avec le PSG.

    De passage par le Maroc ce mercredi avec le reste de ses partenaires de sélection, Hakimi ne devrait pas retrouver son club avant la fin de la semaine, alors que les partenaires de Kylian Mbappé se déplacent à Strasbourg ce vendredi soir. Comme cela avait été convenu avant la CAN, Luis Enrique a échangé avec son joueur et a décidé de le faire souffler après trois semaines de compétition. L’Espagnol devrait normalement compter sur lui dès lundi prochain ou mardi, au plus tard, à l’entraînement.

    Le club de la capitale se trouvera alors à un peu plus d’une semaine de son 8e de finale de Ligue des champions contre la Real Sociedad disputé le mercredi 14 février au Parc des Princes. Entre-temps, les Parisiens recevront Brest en 8es de finale de Coupe de France le mercredi 7 février et Lille, le samedi 10 février, pour le compte de la 21e journée de Ligue 1. De quoi lui laisser suffisamment de temps pour préparer le grand rendez-vous européen de ce début d’année, déjà en ligne de mire pour Hakimi, déterminé à revenir en forme.