Émeutes à la mort d’Adama Traoré : son frère Bagui acquitté, deux tireurs condamnés

Bagui Traoré, mais aussi son ex-compagne et Cédric T., ont été acquittés par les assises du Val-d’Oise. Deux tireurs présumés des émeutes de juillet 2016 à Persan et Beaumont ont été reconnus coupables de tentative de meurtre sur les forces de l’ordre et ont écopé de peines de prison.

    Il était accusé d’être l’instigateur, l’organisateur des émeutes et des coups de feu, figurant parmi les tireurs sur les forces de l’ordre après la mort de son frère, Adama, le 19 juillet 2016. Bagui Traoré a été acquitté ce vendredi soir par la cour d’assises du Val-d’Oise après trois semaines de procès. Une décision prise par manque de preuve a indiqué le président, Marc Trévidic, en lisant les motivations de la cour, et saluée ce vendredi soir par des applaudissements dans la salle des pas perdus du tribunal judiciaire de Pontoise.

    Son ancienne compagne, Sarah B., soupçonnée d’avoir été sa complice, a été également acquittée, tout comme l’un des tireurs présumés, Cédric T. Par contre, la cour d’assises a reconnu Erwan M. et Soulemane C. coupables de tentatives de meurtre sur personnes dépositaires de l’autorité publique.