Jusqu’à 23 personnes dans un pavillon insalubre à Villiers-le-Bel : le marchand de sommeil en garde à vue

Un pavillon des Charmettes à Villiers-le-Bel (Val-d’Oise), qui logeait des personnes dans conditions indignes, a été contrôlé par les agents de la préfecture lors d’une nouvelle opération de lutte contre les marchands de sommeil.

Villiers-le-Bel, mardi 21 mai 2024. L'opération a été menée au petit matin dans le bâtiment découpé en trois logements. DR
Villiers-le-Bel, mardi 21 mai 2024. L'opération a été menée au petit matin dans le bâtiment découpé en trois logements. DR

    Les policiers ont réveillé tout le monde à l’aube, vidé les lits superposés de la cave, secoué les « locataires » encore endormis sous les combles dans une salle elle aussi dénuée de fenêtre… Une nouvelle opération de lutte contre les marchands de sommeil a été menée ce mardi matin à Villiers-le-Bel dans un pavillon aménagé en trois logements distincts.

    C’est la mairie de Villiers-le-Bel qui avait signalé la transformation de ce pavillon des Charmettes en local abritant des ressortissants pakistanais en nombre manifestement trop important. L’opération des services de la préfecture, menée avec le concours des fonctionnaires de la police aux frontières et des agents de l’ARS (agence régionale de santé) a rapidement permis de montrer que les soupçons étaient justifiés.