Val-d’Oise : une octogénaire se jette sous un train en gare de La Frette - Montigny

Une dame âgée de 85 ans est décédée après avoir été percutée par un train à la gare de La Frette-sur-Seine. Le trafic a été interrompu tout l’après-midi et reprend progressivement depuis 16h30.

Illustration. Ce mercredi matin, vers 11h30, un grave accident de personne s’est produit en gare de La Frette - Montigny, à La Frette-sur-Seine. LP/Olivier Boitet.
Illustration. Ce mercredi matin, vers 11h30, un grave accident de personne s’est produit en gare de La Frette - Montigny, à La Frette-sur-Seine. LP/Olivier Boitet.

    Ce mercredi matin, vers 11h30, un grave accident de personne s’est produit en gare de La Frette - Montigny, à La Frette-sur-Seine (Val-d’Oise), générant d’importantes perturbations du trafic entre Paris Saint-Lazare et la Normandie tout l’après-midi.

    Une dame âgée de 85 ans s’est jetée sous un train. Elle est décédée sur place. Selon les premiers éléments de l’enquête de police, il s’agirait bien d’un suicide.

    Suite à cet accident sur la voie ferrée, le trafic a été interrompu sur la ligne J entre la gare du Val d’Argenteuil et la gare de Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines). Les pompiers et la police nationale étaient mobilisés sur place.

    Cet accident dans le Val-d’Oise a occasionné de nombreuses perturbations sur la ligne J. Le trafic était perturbé entre Paris Saint-Lazare et Mantes-la-Jolie via Conflans-Sainte-Honorine et entre Paris Saint-Lazare et Gisors (Eure). Cela a également engendré des problèmes sur les TER reliant la Normandie. D’importants retards en gare Saint-Lazare (plus de deux heures) ont été rapportés par des usagers.

    À partir de 13h30, les équipes spécialisées avaient terminé leur intervention. Le trafic devait reprendre progressivement pour une fin des perturbations d’abord annoncée à 15 heures par la SNCF, puis à 16h30.

    Peu avant 16h30, le trafic n’avait pas encore complètement repris mais « se fluidifie », précise la SNCF, toujours sur son compte Twitter.