À Vincennes, le chocolatier Julien Dechenaud fait sa Saint-Valentin

Sa première boutique à Vincennes (Val-de-Marne), deux autres à Paris, un atelier en Seine-et-Marne... Le petit empire du chocolatier Julien Dechenaud ne cesse de grandir. Sa compagne, l’artiste Olivia Paroldi, assure le design de ses créations, notamment celles de la Saint-Valentin.

Julien Dechenaud propose une gamme spécifique pour la Saint-Valentin, très étoffée. LP/Laure Parny
Julien Dechenaud propose une gamme spécifique pour la Saint-Valentin, très étoffée. LP/Laure Parny

    « Il faut être sacrément amoureux pour en proposer autant, non ? », s’amuse Julien Dechenaud en contemplant sa gamme de créations en chocolat pour la Saint-Valentin. Si le chocolatier a toujours marqué le coup avec une ou deux spécialités pour la fête des amoureux, cette année, il a décliné l’amour sous de nombreuses formes.

    Dans sa boutique de Vincennes (Val-de-Marne), la première qu’il a ouverte en novembre 2017, comme dans celles de Paris, on trouve ces jours-ci des roses ciselées qui cachent un cœur gianduja de noix, guimauve vanille, purée d’amande et confit myrtille et fraise. Et aussi des marguerites à effeuiller, avec d’audacieux mélanges praliné de coco et ananas ou encore de caramel citron de Menton et basilic… Le tout s’offre à son amoureux ou son amoureuse dans des écrins de carton qui n’ont rien à envier à l’univers du luxe.