Villejuif : une femme grièvement blessée par un tir de flèche à la tête

Une femme de 32 ans a été découverte dans la nuit de dimanche à lundi avec une grave blessure à la tête, après avoir été victime d’un tir de flèche à la tempe. Trois personnes ont été placées en garde à vue lundi, et le resteront pour 24 heures supplémentaires.

La victime et les trois personnes en garde à vue présentent des déficiences intellectuelles, selon une source proche de l'enquête. (Illustration) LP/Olivier Arandel
La victime et les trois personnes en garde à vue présentent des déficiences intellectuelles, selon une source proche de l'enquête. (Illustration) LP/Olivier Arandel

    Les circonstances du drame restent encore nébuleuses. Une femme de 32 ans a été très grièvement blessée à Villejuif (Val-de-Marne), visée par un tir de flèche dans la tête, a appris Le Parisien auprès du parquet de Créteil, confirmant une information de BFMTV. Une enquête a été ouverte pour « tentative d’homicide volontaire » et trois suspects ont été placés en garde à vue. Celle-ci a été prolongée en début d’après-midi ce mardi « pour une nouvelle période de 24 heures ».

    La trentenaire a été retrouvée avec une flèche plantée au niveau de la tempe dans la nuit de dimanche à lundi. Elle a pu être opérée et la flèche a été retirée de sa boîte crânienne, mais son pronostic vital est toujours engagé.



    Trois personnes, deux hommes et une femme, ont été placées en garde à vue lundi, et des « décisions d’orientation » les concernant seront rendues demain dans la journée, précise le parquet de Créteil. Les enquêteurs du service départemental de police judiciaire du Val-de-Marne sont en charge des investigations.

    Selon une source proche de l’enquête, la victime ainsi que les trois personnes en garde à vue sont des majeurs protégés travaillant dans un établissement de service d’accompagnement par le travail (Esat), une structure médico-sociale permettant à des personnes en situation de handicap de travailler dans un milieu protégé. Elles présentent des déficiences intellectuelles et des expertises psychiatriques sont en cours, d’après la même source.