VIDÉO. 2010-2022, les rendez-vous manqués de Benzema avec la Coupe du monde

Karim Benzema a été contraint de déclarer forfait le 19 novembre, suite à une blessure à l’entraînement avec les Bleus, au Qatar. L’attaquant de 34 ans ne pourra pas disputer ce qui pourrait être son ultime mondial, après 10 années marquées par les désillusions et les absences en bleu.

    Ballon d’Or à l’apogée de sa carrière, Karim Benzema a sans doute dit adieu à son dernier rêve, la Coupe du monde, rattrapé par les blessures, une nouvelle désillusion dans son histoire contrariée avec les Bleus.

    À 34 ans, le buteur arrivait au Qatar rempli d’espoir, avec une occasion unique de se réconcilier définitivement avec la sélection tricolore. Mais une blessure à une cuisse, samedi à l’entraînement, a brisé les ambitions du natif de Lyon, forfait pour le Mondial-2022.



    L’attaquant du Real Madrid aura-t-il l’occasion de soulever un autre trophée international ? Même l’Euro-2024 paraît loin pour le « Nueve », qui aura 35 ans le 19 décembre. Quant au Mondial-2026, il semble tout bonnement inatteignable, douze ans après son unique Coupe du monde disputée, en 2014. Retour en vidéo sur 10 ans de désillusions et d’absence en Bleu pour Karim Benzema au Mondial.