VIDÉO. Jour 15 des JO : le choc LeBron-Wemby et la France qui a quitté le Top 5

La France de Victor Wembanyama et la Team USA de LeBron James vont se retrouver face à face en finale de basket, les sports co sont en finale. Le récap du 9 août revient aussi sur l’argent décroché par l’équipe de France de football et le bronze par celle de tennis de table.

    C’est probablement l’un des matchs les plus attendus de cette deuxième semaine de JO, l’affrontement France-Team USA en basket masculin s’annonce déjà être un choc au sommet. Une rencontre d’autant plus attendue qu’elle a des airs de revanche pour la France, après sa défaite en finale à Tokyo 2020, toujours face aux Américains. Mais il y a du changement comparé a il y a 4 ans. Cette fois LeBron James fait partie de l’équipe américaine et Victor Wembanyama a investi les rangs de la France.

    L’un a une carrière qui s’étale sur deux décennies, toutes les statistiques et les records sont de son côté et il est entouré des meilleurs Américains de la NBA. L’autre n’était encore qu’un rookie la saison dernière, il est le premier français numéro 1 de la draft - classement des meilleurs jeunes joueurs du monde - et voit sa carrière toute tracée. Du haut de ses 2m24, on dit même Victor Wembanyama digne héritier de LeBron James dans les prochaines années. Qu’importe l’issue du match de ce soir, les voir tous les deux sur le même parquet est déjà une expérience à part entière.



    Hier se jouait aussi la finale du football masculin, opposant la France à l’Espagne. Même si les Bleus de Thierry Henry ont réussi à remonter au score à la fin du match, les prolongations ont eu raison d’eux. L’Espagne s’est imposé 3-5 a.p. et arrache donc l’or, ne laissant que l’argent à l’équipe de France dans un Parc de Princes en ébullition. Plus tôt dans la journée, c’est une autre équipe de France qui a décroché une médaille, celle du tennis de table. Simon Gauzy et les frères Lebrun ont battu les Japonais (3-2). La France est éjectée du top 5 du tableau des médailles dans la soirée.