VIDÉO. Le petit pas de danse de Rachel Keke pour son entrée à l’Assemblée

Deux jours après leur élection, les députés de l’alliance de gauche Nupes sont arrivés en masse ce mardi à l’Assemblée nationale pour une matinée d’accueil où les petits nouveaux ont pu découvrir leur place dans l’hémicycle.

    Parmi les petits nouveaux dans l’hémicycle, Rachel Keke, 48 ans, élue dans la 7e circonscription du Val-de-Marne et connue pour son engagement lors de la longue grève de l’Ibis Batignolles, est devenue la première femme de chambre à faire son entrée au Palais-Bourbon. Dès son arrivée, une cohue de journalistes et cameramen se forme instantanément autour d’elle. Elle esquisse même un pas de danse devant les caméras, tout sourire, dans son tailleur rose clair. « J’avais promis que je danserais à mon arrivée », lance-t-elle amusée, avant de tomber dans les bras de Danielle Simonnet et d’Alexis Corbière. Raquel Garrido, elle, l’embrasse longuement, en lui répétant : « Je suis tellement contente pour toi, je suis tellement fière ».



    Nous l’avons suivie durant cette matinée à l’Assemblée, où comme les autres députés novices, Rachel Keke a effectué le parcours de présentation des lieux avant de récupérer sa mallette de bienvenue, qu’elle a ouvert devant notre caméra. « Quand je suis rentrée à l’intérieur, c’est comme si c’était le paradis, raconte-t-elle avant de sortir fièrement son écharpe tricolore de son sac. « Je veux dire à tout le monde que tout le monde peut être député. Je suis devenue un exemple historique », savoure-t-elle.